Expositions virtuelles
Ici sont présentés nos expositions interactives. Réalisée en collaboration avec la compagnie Corpus, cette exposition comporte deux volets :
Nous vous invitons tout d’abord à parcourir la Carte interactive du Village de Sainte-Thérèse de 1889 et à voyager dans le temps. Visitez 100 lieux et découvrez l’histoire térésienne en visionnant des centaines de photographies du patrimoine bâti. Apprenez-en davantage avec une documentation étoffée provenant de nos ouvrages de références, ainsi que de nos documents contenus dans la collection de la SHGMI (C001).
L’exposition virtuelle de la Chronologie de l’histoire de Sainte-Thérèse vous présente une ligne du temps, du début de la seigneurie des Mille-Îles jusqu’aux années 1960. Découvrez 21 thématiques qui ont marqué plus de 300 ans d’histoire.
Avertissement
Pour toute utilisation des documents d’archives présentés dans cette exposition virtuelle, veuillez vous adresser à la SHGMI.
Pour une expérience optimale, une résolution d’écran supérieure à 1024 X 768 est conseillée, ainsi que l’utilisation du navigateur Chrome.
Crédits
La réalisation de ces expositions virtuelles est une collaboration entre la SHGMI et la compagnie Corpus.
Équipe SHGMI
Joan Duchesne, ex-responsable du Service d’archives : soutien à la recherche, validation de contenu.
Gilles Charron, ex-président de la SHGMI : validation de contenu et documentation de la carte interactive (adaptation par Corpus) ; L’histoire de Sainte-Thérèse par ses vieilles maisons—Rue Blainville ; L’histoire de Sainte-Thérèse par ses vieilles maisons—Rues Turgeon et Dubois et ses usines de pianos
Christian Charron, ex-administrateur : rédaction de contenu pour la Chronologie de l’histoire de Sainte-Thérèse
André Thériault, ex-secrétaire : rédaction de contenu pour la Chronologie de l’histoire de Sainte-Thérèse
Pauline Ouimet-Charron : rédaction de contenu pour la Chronologie de l’histoire de Sainte-Thérèse
Équipe Corpus
Gestion de projet, conception et réalisation : Priscilla Boisvert et Michel Carrière
Programmation : Simon Gagnon, Michel Carrière et Priscilla Boisvert
Design graphique : Cathy Boisvert
©SHGMI Tout droits réservés