La Pierre angulaire de l’aréna exposé au musée régional Thérèse-de-Blainville.
Grâce à la collaboration du Cégep Lionel-Groulx, la pierre angulaire de l’aréna de Sainte-Thérèse a été récupérée auprès du contracteur des travaux de démolition, en matinée du vendredi 13 juillet 2018.
Soulignons que le journal La Voix des Mille-Îles de l’époque mentionne que les travaux de construction de l’aréna de Sainte-Thérèse d’une longueur de 240 pieds et d’une largeur de 121 pieds ont débuté le 15 octobre 1950, sous la conduite de l’architecte Lucien Robillard. Le contrat de construction était confié par la Corporation du Séminaire de Sainte-Thérèse à l’entrepreneur Gaston Lacroix, de Saint-Lambert au prix de $54,560, tandis que la structure d’acier était installée par la Canadian Structural Steel de C. Brochu au prix de $17,835.
La pierre angulaire et son contenu seront exposés au musée régional Thérèse-de-Blainville située au 6, rue Blainville Est, à Sainte-Thérèse. À l’intérieur de cette pierre à hauteur d’homme du côté droit du bâtiment, il y avait une cavité où plusieurs documents et objets étaient enveloppés de papier d’aluminium.